Vous avez rêvé de sucrerie ou de pâtisserie en Islam et vous vous demandez ce que cela signifie ? Que vous ayez rêvé de bonbons, de desserts, de friandises ou de gâteaux, ce type de rêve a généralement une connotation positive. Il peut indiquer la sincérité de votre foi, la joie, la guérison, le mariage, la réussite ou la sagesse. Mais il faut aussi tenir compte du contexte du rêve, des ingrédients des sucreries et de votre situation personnelle.
Table des matières
- Signification générale du rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam
- Signification spécifique du rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam selon les cas
- Avoir un serviteur loyal
- Manger une sucrerie saisonnière
- Se gaver de sucrerrie dans un rêve
- Souffrir d'une maladie liée au froid
- Manger une sucrerie sèche dans un rêve
- Les ingrédients des sucreries ou patisseries sont importants
- Le sens est différent selon qu'on est croyant ou non-pratiquant
- Voir une sucrerie ou une pâtisserie de son pays d'origine dans un rêve
Signification générale du rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam
Le rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam est un rêve assez fréquent, qui peut avoir plusieurs significations selon les sources islamiques.
En général, ce type de rêve indique la sincérité dans sa religion, l’arrivée d’un voyageur (symbolisé par le fait qu’il apporte des présents), la guérison d’une personne malade ou la libération d’un prisonnier. Ou encore, cela indique également le mariage d’une veuve ou séparée.
La sucrerie et la pâtisserie sont des symboles de douceur, de plaisir et de satisfaction. Elles représentent aussi la récompense, le bienfait et la bénédiction. Rêver de sucrerie et de pâtisserie en Islam peut donc signifier que vous allez recevoir une bonne nouvelle, que vous allez profiter d'une situation agréable ou que vous allez réaliser un de vos souhaits.
Signification spécifique du rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam selon les cas
Toutefois, il ne faut pas se contenter de la signification générale du rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam. Il faut aussi prendre en compte les détails du rêve, tels que le type de sucrerie ou de pâtisserie, la quantité, la qualité, la couleur, le goût, etc.
Il faut également considérer votre état émotionnel pendant le rêve, votre situation personnelle et votre rapport à la religion. Voici quelques exemples de significations spécifiques du rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam selon les cas :
Avoir un serviteur loyal
Dans certains cas, le rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam indique qu’on a un serviteur loyal ou encore qu’on apprend le Coran à cause de la douceur de ses versets.
Et si les friandises réelles apaisent le corps, les versets apaisent l’esprit. Ce rêve peut donc signifier que vous avez une relation de confiance et de respect avec une personne qui vous aide ou vous soutient, ou que vous avez une connexion spirituelle avec le livre sacré de l'Islam.
Manger une sucrerie saisonnière dans un rêve
On doit aussi différencier le rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam selon qu'il s'agit d'une sucrerie saisonnière ou non. Une sucrerie saisonnière est une sucrerie qui n'est disponible que pendant une période de l'année, comme les dattes, les figues, les marrons, etc.
De ce fait, le rêve indique une chose liée à cette période, notamment une fête, mais cela indique également qu’un bon gouvernant a pris le pouvoir. Ce rêve peut donc signifier que vous allez célébrer un événement heureux, que vous allez bénéficier d'une situation favorable ou que vous allez être sous la protection d'une autorité juste et bienveillante.
Rêver qu'on se gave de sucrerie
Si on rêve qu’on se gave de sucrerie et de pâtisserie en Islam au delà des limites, cela indique l’arrogance et le mensonge. Cela peut signifier aussi une certaine exaltation ou qu’on dit simplement de belles choses.
Ce rêve peut donc signifier que vous avez un comportement orgueilleux ou trompeur, que vous êtes dans un état d'excitation ou d'illusion, ou que vous parlez sans agir ou sans sincérité.
Souffrir d'une maladie liée au froid
Il arrive que le rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam indique qu’on souffre d’une maladie liée au froid, comme un rhume, une grippe, une angine, etc.
Vous avez besoin de vous soigner, de vous reposer ou de vous réchauffer. Il peut aussi signifier que vous cherchez à vous réconforter ou à vous adoucir la vie.
Manger une sucrerie sèche dans un rêve
Dans le même sens, le rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam peut varier selon qu'il s'agit d'une sucrerie sèche ou humide. Une sucrerie sèche est une sucrerie qui n'a pas de jus, comme les raisins secs, les abricots secs, les dattes sèches, etc.
Le rêve qu’on mange des sucreries sèches indique une guérison, une préservation ou une conservation. Vous allez donc retrouver la santé, que vous allez protéger vos biens ou que vous allez garder votre foi.
Les ingrédients sont importants dans le rêve sucrerie et de pâtisserie en Islam
On doit aussi tenir compte des ingrédients qui composent la sucrerie ou la pâtisserie dans le rêve. En général, les sucreries et les pâtisseries les plus saines sont faites avec des ingrédients tels que le sucre, la farine, le miel, la datte, etc.
De ce fait, le rêve de ce type de friandise indique la longévité, la joie ou qu’on a échappé à une catastrophe liée à sa vie professionnelle. J’ai répété des milliers de fois que la signification dépend du rêveur.
De ce fait, le rêve de sucrerie et de pâtisserie pour un croyant indique qu’il savoure les fruits de sa foi tandis que pour un non-pratiquant, cela indique qu’il est uniquement intéressé par les biens de ce monde.
Le sens est différent selon qu'on est croyant ou non-pratiquant
La différence entre le croyant et le non-pratiquant est essentielle pour interpréter le rêve de sucrerie et de pâtisserie en Islam. Le croyant est celui qui suit les commandements d'Allah et qui pratique les cinq piliers de l'Islam.
Le non-pratiquant est celui qui néglige ses obligations religieuses ou qui commet des péchés. Le rêve de sucrerie et de pâtisserie pour le croyant indique qu'il goûte à la douceur de la foi, qu'il bénéficie de la miséricorde d'Allah et qu'il accède au paradis.
Le rêve de sucrerie et de pâtisserie pour le non-pratiquant indique qu'il se contente des plaisirs éphémères de ce monde, qu'il s'éloigne de la vérité et qu'il risque le châtiment de l'enfer.
Voir une sucrerie ou une pâtisserie de son pays d'origine dans un rêve
J’ai parfois remarqué que certains rêves de sucrerie et de pâtisserie en Islam indiquent le pays d’origine. Par exemple, si vous vivez en Europe et que la sucrerie ou la pâtisserie est originaire de votre pays de naissance alors il faut y voir une signification différente, mais c’est toujours un signe positif.
Ce rêve peut signifier que vous allez retrouver vos racines, que vous allez renouer avec votre culture ou que vous allez recevoir des nouvelles de votre famille. Il peut aussi signifier que vous allez voyager dans votre pays d'origine ou que vous allez y faire une bonne affaire.
Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.
Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.
Cliquez ici pour en savoir plus.
0 Commentaires