Comprendre le rêve du pain en Islam en un coup d'oeil
Le rêve du pain en Islam symbolise la richesse, la pauvreté, la vie, la mort, la religion, la chasteté ou l’hypocrisie. Le type, la couleur, la quantité et la façon de manger le pain influencent son interprétation. Le pain blanc et frais indique une vie confortable et pure.
Le pain noir et artificiel indique des troubles et des péchés. Le pain sucré ou suspendu indique une hausse des prix. Le pain rassis ou brûlant indique des dépenses inutiles ou de l’hypocrisie. Le pain avec des grains ou des ailes indique une vie aisée ou une inflation. Le pain coupé en tranches indique la durée ou la qualité de la vie. Le pain avec des sœurs, des bretzels ou des brioches indique un mariage, une santé ou une stabilité.
Table des matières
- Les significations du rêve du pain
- Les ingrédients du pain
- Les tranches de pain
- Cuire du pain
- Recevoir du pain
- Manger du pain
- Autres rêves sur le pain
Les significations du rêve du pain
Quand on rêve du pain fait avec les 4 ingrédients de base, cela indique des revenus légaux et une vie confortable. Quand on rêve de pain qui est fait avec des ingrédients noirs ou artificiels, cela indique des troubles dans sa vie.
Les ingrédients du pain
On a coutume de dire que chaque tranche de pain dans un rêve est les 40 années de sa vie. Mais aussi, que chaque tranche indique des quantités d’argent en dizaines, en centaines ou en milliers. Cela concerne sur le statut financier ou professionnel du rêveur.
Rêver qu’on mange du pain fait avec du blé ou d’orge indique une augmentation des prix. C’est la même chose qu’on rêve qu’on mange du pain sucré (miel ou sucre).
Les tranches de pain
- Rêver qu’on mange du pain avec sa croute est la même chose que boire du miel avec la cire d’abeille (cela passe difficilement).
- Rêver qu’on mange du pain frais est toujours un bon symbole. Le rêve du pain indique aussi la chasteté d’une femme.
- Rêver de pains avec les 4 ingrédients blancs de base indique une vie simple, pure ou confortable. Ou encore, cela indique une belle femme.
Cuire du pain
- Si un étudiant rêve qu’il distribue du pain aux pauvre, cela indique qu’il atteindra ses objectifs et qu’il réussira ses études. Et si c’est un prêcheur, cela indique que les gens vont suivre ses conseils.
- Rêver qu’on cuit du pain indique qu’on travaille pour gagner sa vie.
Recevoir du pain
- Si on rêve qu’on voit des gens qui demandent du pain, cela indique que les gens recherchent ce qu’on a à offrir. Cela signifie que sa position est meilleure que la leur.
- Si on rêve qu’on reçoit du pain de la part d’un mort, cela indique qu’on recevra de l’argent imprévu de la part d’une personne qu’on ne soupçonnait pas de faire une telle chose.
Manger du pain
- Si on rêve de pains suspendus dans le ciel, sous son toit et qui pendent dans les arbres, cela indique que les prix vont considérablement augmenter. Et cette définition est valable pour la plupart des nourritures.
- Si on rêve de pain sur le sol et que les gens marchent dessus, cela indique une terre prospère, mais que sa population tombera dans l’orgueil.
- Rêver d’une bonne tranche de pain indique la bonne pratique de sa religion et le contraire si la tranche parait pourrie ou rassie.
Autres rêves sur le pain
- Rêver de tranches de pain éparpillées et dilapidées un peu partout et qu’on n’en mange pas indique la rencontre avec des frères qu’on n’a pas vu depuis longtemps.
- Si on rêve d’un pain de blé qui possède des grains (sésame ou autre) indique une vie très confortable, mais un manque cruel dans ses pratiques religieuses. Si cette tranche de pain est fait d’orge, alors cela indique une vie pénible, mais qui est quand même bien gérée.
- Le pain de maïs ou de mil dans un rêve indique des conditions financières difficiles ou une inflation. Si on rêve qu’on reçoit une pièce de pain sec alors cela indique l’approche de la fin de sa vie.
- Pour une personne célibataire, une tranche de pain indique un mariage dans un rêve et pour un artisan, cela indique une augmentation de son commerce. Pour un juge, un rêve sur du pain bien cuit indique sa justice.
- Le rêve de petites tranches de pain indique une courte vie tandis que les larges représentes la longévité. Si on rêve qu’on mange du pain brulant, cela indique l’hypocrisie, car l’effet de manger quelque chose de brulant est assez intense.
- Si on rêve qu’on mange du pain sans farine, cela indique une maladie ou qu’on mourra seul. Si on rêve de pain à moitié cuit, cela indique qu’on souffrira d’une forte fièvre.
- Si une personne pauvre rêve qu’elle mange du pain sucré ou un gâteau, cela indique la maladie ou la perte de ce qu’elle espérait recevoir.
- Il arrive que lorsqu’on mange du pain, on croque des petits grains de sable ou de pierres et si cela vous arrive dans un rêve, cela indique une augmentation de vos revenus.
- Si on rêve qu’on tient deux tranches de pain, cela signifie qu’on se mariera avec deux sœurs l’une après l’autre. Et la même chose est valable si on rêve qu’on mange simultanément deux tranches de pain.
- Rêver qu’on mange des bretzel (Une pâtisserie alsacienne en forme de 8 qui est saupoudrée de cumin et de sel), cela indique qu’on suit un bon régime de santé.
- Rêver qu’on mange du pain rassis indique des dépenses inutiles ou des produits de mauvaise qualité. La pâte dans un rêve indique des dettes ou des emprunts.
- Si on rêve d’une tranche de pain avec deux ailes qui volent, cela indique que les prix de la nourriture vont crever le plafond.
- Rêver qu’on mange une tranche de pain plate ou son bout indique une vie facile et prospère.
- Le rêve de manger une brioche indique une stabilité financière. Et on peut extrapoler la même chose pour tous ces dérivés (croissants, pain aux chocolats ou aux raisins même si parfois.)
Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.
Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.
Cliquez ici pour en savoir plus.
0 Commentaires