Rêver d'une citerne en Islam

Mise à jour : jeudi, février 13, 2020
Dans l'interprétation des rêves en Islam, une citerne d'eau représente une pochette, un partenaire, sa femme ou le fait de connaitre les secrets de quelqu'un. Si une citerne d'huile est rempli avec de l'eau dans le rêve, alors cela signifie la stagnation de son activité. Mais si une citerne d'eau est rempli d'huile, alors cela signifie la prospérité. Le rêve d’une citerne de la maison d'un ami ou d'une mosquée représente son imam, le leader spirituel ou le gardien de cette propriété.

L'interprétation des rêves en Islam sur la citerne.
Si on rêve qu'une citerne d'eau est à la mauvaise place dans sa maison, alors cela représente l'esprit d'un Djinn qui poursuit le rêve ou qui hante la maison. Si on rêve que des gens utilisent un puit comme un citerne dans une maison, alors cela signifie que ces gens sont de la classe moyenne ou que cette eau n'est pas potable.

Si on rêve qu'une citerne est rempli avec du beurre ou du miel, cela signifie que sa femme va tomber enceinte ou que la famille va connaitre la prospérité. Si la famille dans cette maison est assoiffée dans le rêve, et que la citerne est rempli avec autre chose que de l'eau, alors cela signifie que cette famille n'a pas payé sa Zakat ou qu'elle s'est détourné du chemin de Dieu pour les biens matériels.

Cela peut aussi impliquer que cette famille est savante, mais qu'elle ne pratique pas la connaissance. En fait, ce type de rêve indique aussi le manque de pluie dans une région et la nécessité de dépenser de l'argent au nom de Dieu pour que la pluie revienne. En général, le rêve de la citerne représente le statut et la dignité d'une personne.

Une vidéo sur l'interprétation des rêves en Islam sur la citerne 


Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.